Actualités françaises: Islam Makhatchev conserve son trône chez les poids légers face à Alexander Volkanovski

, Actualités françaises: Islam Makhatchev conserve son trône chez les poids légers face à Alexander Volkanovski
Actualites-francaise-Islam-Makhatchev-conserve-son-trone-chez-les-poids

, Actualités françaises: Islam Makhatchev conserve son trône chez les poids légers face à Alexander Volkanovski

Publié le :

Le Russe Islam Makhachev a triomphé de l’Australien Alexander Volkanovski, champion des poids plumes, par décision unanime à l’issue du combat principal de l’UFC 284, ce dimanche 12 février à Perth. Il conserve son titre de champion des poids légers après un combat immense face à son plus grand rival à l’heure actuelle.

Il faudra être très solide pour aller détrôner Islam Makhatchev. Le Russe de 31 ans a défendu pour la première fois sa ceinture de champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), obtenu face au Brésilien Charles Oliveira en octobre dernier. Il a terrassé l’Australien Alexander Volkanovski, l’actuel champion des poids plumes, après un combat immense remporté aux points par décision unanime, ce dimanche 12 février à Perth.

Volkanovski, qui combattait dans une salle entièrement acquise à sa cause, briguait une double ceinture en affrontant le Russe. Mais la marche était un peu trop haute, et il a échoué à devenir le cinquième double champion – dans deux catégories différentes – de l’histoire de l’UFC.

La victoire du Daghestanais face à son plus grand rival au sommet de la ligue lui permet de dépasser Volkanovski dans le classement et de devenir le meilleur combattant de l’UFC. Il reste également sur une série de 12 victoires et n’a connu qu’une seule défaite, qui remonte à 2015, en 24 combats au total à l’UFC.

Makhatchev, conquérant et stratège

Le Russe, ultra-conquérant sur les phases au sol, a pourtant dû rapidement revoir ses plans face à la très bonne défense de Volkanovski, qui a su lui résister dans son exercice de prédilection. Pas de quoi décontenancer Makhachev, qui a changé de stratégie : il s’est appliqué à user son adversaire en « frappant », les phases de combat debout. Inébranlable, l’élève de la légende Khabib Nurmagomedov a poussé son adversaire dans ses derniers retranchements en réussissant malgré tout quatre démontages au total.

Acculé, l’Australien s’est révolté lors du cinquième et dernier tour en décochant d’énormes coups qui auraient pu faire basculer l’avis des juges en sa faveur. Mais la science du combat de Makhatchev avait déjà fait son œuvre et le verdict était déjà scellé. « J’ai montré pourquoi je suis le numéro un. Je pensais que ça allait être facile au sol, mais ce gars m’a prouvé que j’avais tort », a déclaré le Russe à l’issue du combat.

De son côté, Alexander Volkanovski ira certainement défendre sa ceinture des poids plumes contre le Mexicain Yair Rodríguez, fils dauphin dans la catégorie. « ​​​​​​​Le fait que je n’ai pas été à la hauteur ce soir ne change rien. Je reviendrai, mais maintenant laissez-moi partir et régler cette division des poids plumes », une tranche l’Australien. Ce n’est donc sûrement pas le dernier choc qui opposera les deux guerriers au sommet de l’UFC.

Parutions sur un propos similaire:

Dictionnaire de la France moderne.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.

Le vrai état de la France.,Fiche du livre. Disponible sur internet.

Renaissance et Réforme/XVe – XVIe siècles.,Informations sur cet ouvrage.