Actus françaises: Pas conviés au débat des législatives, les Républicains saisissent le Conseil d’État en urgence #France

Pas conviés au débat des législatives, les Républicains saisissent le Conseil d’État en urgence publié par Le Point – Politique le

Dans le cadre de notre devoir de vous informer, nous publions ci-dessous un éditorial vu sur le web il y a quelques minutes. La thématique est «Actualité française».

Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Pas conviés au débat des législatives, les Républicains saisissent le Conseil d’État en urgence

Information et contenu publiés :


Et une nouvelle procédure judiciaire de plus. Après s’être échinés – sans succès – devant la justice pour exclure Éric Ciotti de la tête du parti, Les Républicains (LR) ont cette fois saisi le Conseil d’État en référé le 24 juin afin d’être conviés à un débat télévisé prévu le lendemain, ce mardi 25 juin, quelques jours avant les élections législatives anticipées.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La formation politique a saisi le juge du référé-liberté du Conseil d’État pour suspendre le refus de sa demande par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), l’ex-CSA, qui l’avait déboutée une première fois vendredi 21 juin. Les Républicains demandent à la plus haute juridiction administrative du pays de « lui enjoindre de mettre, sans délai, en demeure la chaîne TF1 d’inviter un représentant du parti Les Républicains à participer au débat du 25 juin ».

TF1 organise en effet ce mardi soir un débat entre « les représentants des 3 blocs » principaux constitués pour les élections législatives : la majorité présidentielle, l’alliance entre le Rassemblement national et les LR dissidents d’Éric Ciotti, et enfin le Nouveau Front populaire (NFP). Les trois coalitions sont respectivement représentées par le Premier ministre actuel, Gabriel Attal, l’eurodéputé et président du RN, Jordan Bardella, et enfin le coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard.

Pour Les Républicains, leur absence au débat est « hautement préjudiciable » du fait de la « singulière célérité » de la campagne. Le rejet de l’Arcom constitue à leurs yeux « inévitablement atteinte au respect du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion dans la mesure où toutes les formations politiques représentatives ne seront pas présentes à ce débat ».

Selon l’AFP, l’audience est prévue à 10 heures ce mardi.

Le RN en tête des intentions de vote

Les Français sont appelés à se rendre aux urnes les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la dissolution provoquée le 9 juin par Emmanuel Macron au soir du résultat des élections européennes, largement remportées par le RN. D’après le dernier sondage Cluster 17 réalisé pour Le Point, le parti à la flamme arriverait en tête du scrutin avec 32 % des voix exprimées, devant le NFP 30 % et la majorité présidentielle 19 %.


Pas conviés au débat des législatives, les Républicains saisissent le Conseil d’État en urgence

#Pas #conviés #débat #des #législatives #lesRépublicains #saisissent #Conseil #dÉtat #urgence

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications:

Histoire des États-Unis d’Amérique/Bibliographie.,Référence litéraire de ce livre.

La France des territoires, défis et promesses.,(la couverture) .

Reines et mères.,Clicker sur ce lien . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Infos france: Quelques mots d’amour


Affection, amitié, attachement, coup de foudre, désir, tendresse… autant de mots qui peuvent définir tout ou partie d’une relation de couple, laquelle, bien entendu, n’épuise pas l’espace dévolu à l’amour. De l’élan infini d’un enfant pour sa mère à celui des « vieux amants » de Jacques Brel, en passant par les « affinités électives » de Goethe, qu’en est-il d’un sentiment qui guide une grande partie de nos vies ?

Ce thème répond à vos recherches vous adorerez aussi ces publications :

Essai de prospective environnementale. 2040, nord de la France…/À l’ombre des forêts.,Référence litéraire.

La France des territoires, défis et promesses.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.

Photographie/Personnalités/S/Jeanloup Sieff.,L’ouvrage .

Infos france: L’Allemagne arrête trois hommes pour l’espionnage, dont un Russe et un Ukrainien.


Trois hommes, un Russe, un Ukrainien et un Arménien, ont été arrêtés à Francfort, a annoncé le parquet fédéral allemand vendredi 21 juin. Ils sont soupçonnés d’avoir espionné une personne originaire d’Ukraine pour le compte d’un service étranger.

Bibliographie :

Histoire de France (Volume 4) – La France de l’ancien régime, Les XVIe et XVIIe siècles.,Lien sur l’ouvrage.

L’économie de la téléphonie/Sommaire.,Référence litéraire.

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.

Infos france: Résumé de la réunion

Les républicains du comté de Lamar prévoient d’élire des présidents

Ce thème apporte des réponses à vos investigations vous adorerez également ces publications :

Guide du Routard ; la France à vélo : nos plus beaux itinéraires de 1 à 3 jours.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

Le centre de la France.,Informations sur cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Informations françaises: ce que contient l’accord signé avec Kim Jong-un #France

ce que contient l’accord signé avec Kim Jong-un diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le

Cet éditorial, dont la thématique est « Actualité française », vient d’être remarqué sur le web, notre staff est heureux de vous en produire l’essentiel dans cette publication.

L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: ce que contient l’accord signé avec Kim Jong-un

Information et contenu publiés :


Accord d’assistance mutuelle. La Corée du Nord et la Russie, qui « luttent ensemble » contre l’« hégémonie » américaine, ont signé ce mercredi 19 juin un accord de défense mutuelle, a annoncé Vladimir Poutine, qui a remercié son hôte à Pyongyang Kim Jong-un pour son soutien dans sa guerre contre l’Ukraine. Reçu en grande pompe, le président russe a par ailleurs estimé que les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU visant les Nord-Coréens pour leur programme nucléaire, « inspirées par les États-Unis et leurs alliés », devaient être « réexaminées ».

« Le traité pour un partenariat global signé aujourd’hui prévoit, entre autres, une assistance mutuelle en cas d’agression contre une partie au traité », a déclaré Vladimir Poutine à la presse après avoir signé le document. « La Russie et la Corée mènent toutes deux une politique étrangère indépendante et n’acceptent pas le langage du chantage et du diktat », a-t-il poursuivi, dans un clair avertissement aux Occidentaux.

Le chef de l’État russe a qualifié l’accord de « document véritablement révolutionnaire », ajoutant que la Russie « n’excluait pas pour elle-même une coopération militaro-technique » avec Pyongyang.

Soutien nord-coréen à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a de son côté assuré que l’accord était « exclusivement pacifique et défensif ». Qualifiant Vladimir Poutine de « meilleur ami » de son pays, il a salué l’avènement d’une « nouvelle ère » dans les relations avec Moscou.

« Il ne fait aucun doute que le traité de partenariat stratégique global […] garantira de manière fiable l’alliance entre la Corée du Nord et la Russie pendant un siècle et qu’il contribue pleinement au maintien de la paix et de la stabilité dans la région », a plus tard jugé Kim Jong-un pendant une réception en l’honneur de son invité, selon une traduction en russe.

À LIRE AUSSI Vladimir Poutine chez Kim Jong-un, une idylle intéressée entre dictateursLe gouvernement nord-coréen « exprime son entier soutien et sa solidarité au gouvernement, à l’armée et au peuple russes dans la conduite de l’opération militaire spéciale en Ukraine pour protéger la souveraineté, les intérêts de sécurité et l’intégrité territoriale », a-t-il en outre dit à Vladimir Poutine. « Nous apprécions beaucoup votre soutien systématique et permanent de la politique russe, y compris sur le dossier ukrainien », a en retour lâché le chef du Kremlin.

Première visite de Poutine

Vladimir Poutine, accueilli par une grande cérémonie sur la place Kim-Il-sung, avec une fanfare militaire et des danses synchronisées, a quant à lui offert une voiture de luxe du constructeur russe Aurus à son hôte. Il a ensuite eu des entretiens aux côtés de sa délégation avec le dirigeant nord-coréen, suivis d’un long aparté, et a convié Kim Jong-un à se rendre à Moscou.

Il s’agit du premier séjour en Corée du Nord de Vladimir Poutine en 24 ans et de la deuxième rencontre entre les deux hommes en moins d’un an. En septembre 2023, Kim Jong-un était allé en train blindé dans l’Extrême-Orient russe pour un sommet avec le président russe.

Moscou et Pyongyang sont alliés depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953) mais se sont rapprochés depuis l’opération militaire russe déclenchée en Ukraine en février 2022.


ce que contient l’accord signé avec Kim Jong-un

#contient #laccord #signé #avec #Kim #Jongun

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire:

100 chefs-d’oeuvre de la Bibliothèque Nationale de France.,Ici . Ouvrage de référence.

Les guerres sans fin.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Dames de France.,Présentation de l’ouvrage.

Infos françaises: 903 Sun Sets revient jeudi avec Little Texas | Nouvelles

État

Code postal

Pays

Publications sur le même propos:

Géologie de la France.,Description de l’éditeur.

La France des friches.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.

Ti amo Francia.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.

Actualités france: un ex-officier condamné pour espionnage au profit de la Russie

La justice allemande a condamné ce lundi 27 mai un ancien officier de l’armée à trois ans et demi de prison pour avoir transmis des informations militaires confidentielles à la Russie, après le début de l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou .

Publié le :

1 minute

Selon l’accusation, Thomas H. a, de sa propre initiative, transmis des informations aux services secrets russesun acte que le prévenu avait justifié lors de son procès à Düsseldorf en Allemagne par sa volonté d’éviter une escalade nucléaire dans la guerre en Ukraine. Le verdict correspond à la peine qu’avait requise le parquet fédéral.

En mai 2023, l’ex-officier « a approché le consulat général russe à Bonn et l’ambassade russe à Berlin et a offert sa coopération », selon l’acte d’accusation. L’homme travaillait alors avec le grade de capitaine dans le principal service d’informatique et de logistique de la Bundeswehr, chargé notamment de la gestion des équipements militaires.

Une « idée stupide » selon le prévenu

Thomas H. était accusé d’avoir photographié et transmis, outre plusieurs fichiers informatiques sauvegardés, d’anciens documents sur l’utilisation des munitions et de la technique aéronautique. Le prévenu avait reconnu, lors de son procès, avoir proposé ses services en tant qu’espion et avait expliqué son acte par sa crainte d’une escalade nucléaire dans la guerre contre l’Ukraine et par sa volonté de protéger sa famille. C’est ainsi qu’il aurait eu « l’idée stupide », a-t-il dit, de s’adresser au consulat russe. « C’était mal, je l’assume », avait-il déclaré en avril devant le tribunal.

De nombreuses affaires d’espionnage impliquant la Russie ont été mises au jour en Allemagne depuis le déclenchement du conflit en Ukraine. Un ancien agent secret allemand est ainsi actuellement jugé à Berlin pour avoir transmis des informations classées secrètes aux services de sécurité russes à l’automne 2022, accusation qu’il rejette catégoriquement.

Livres sur un propos comparable:

Atlas de la France gourmande. Itinéraires gastronomiques, produits et recettes, restaurants étoilés.,L’ouvrage .

La France Juive.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Sortir la France de l’impasse.,Le livre .