Informations françaises: chasse à l’homme après les affrontements ayant fait 13 morts dans l’armée #France

Informations-francaise-Ukraine-Poutine-mobilise-la-reserve-Washington-prend-au

Voici un papier que notre équipe est heureuse de livrer ici sur notre blog. La thématique est « Actualité française ».

Annoncé sous la signature «», l’écrivain est connu et fiable pour d’autres posts qu’il a publiés sur internet.

Voilà lle « papier » :

Ce objet vous a intéressé vous adorerez pareillement ces parutions:

Grands zhéros de l’histoire de France ils firent parler d’eux, non pour le meilleur mais pour le pire !.,Redirection vers la fiche de présentation.

Le tour de la France par deux enfants.,Informations sur cet ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Associations et clubs.,Informations sur cet ouvrage.

Actu française: Mémoires locaux

Actualites-nationale-Attentats-de-janvier-2015-contre-Charlie-Hebdo-et

Le souper chili et la collecte de fonds lundi précèdent la vente de bétail mardi

Parutions sur un sujet semblable:

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1978.,Informations sur ce livre.

La France moderne : l’esprit des institutions.,Description. Ouvrage de référence.

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 11.,Infos sur ce livre.

Actu française: «On sait qu’il y a une faction d’extrême droite agissante en Irlande»

Actu-francaise-On-sait-quil-y-a-une-faction-dextreme

Les émeutiers impliqués dans les violences survenues jeudi 23 novembre à Dublin, imputées à l’extrême droite, « font honte à l’Irlande ». Déclaration du Premier ministre Léo Varadkar, après une soirée de heurts avec les forces de l’ordre dans un quartier où vit notamment une population immigrée. Des émeutes inédites par leur envergure de la part d’un groupe dont les idées restent très minoritaires, selon Agnès Maillot, professeure à la Dublin City University.

Publié le :

5 minutes

Des véhicules ont été incendiés, jeudi à Dublin. Des commerces ont été saccagés et pillés. Des pancartes « Irish Lives Matter » (« Les vies irlandaises comptent »), ainsi que des drapeaux irlandais, ont été brandis.

Trente-quatre personnes ont été arrêtées après ces émeutes, qui ont éclaté dans le sillage d’une attaque au couteau qui a fait cinq blessés, dont trois enfants.

De par leur envergure et leur nature, les faits sont inédits, émanant d’un groupe dont les idées restent très minoritaires. C’est l’analyse d’Agnès Maillot, professeure à la Dublin City University, jointe par Anastasia Becchiodu service international de RFI.

« On sait qu’il y a une faction d’extrême droite agissante en Irlande, surtout depuis février-mars 2022, avec l’arrivée des premiers réfugiés ukrainiens, rappelle-t-elle. Mais je pense qu’on n’avait pas mesuré à quel point ils étaient capables de fédérer. Parallèlement à l’arrivée des Ukrainiens, il y a eu une augmentation des arrivées de demandeurs d’asile d’autres destinations et le discours de l’extrême droite les cible eux particulièrement. C’est évidemment un discours extrêmement raciste – on les considère comme étant coupables d’à peu près tous les maux sociaux que vit le pays ».

« On a vu de premières manifestations très hostiles aux demandeurs d’asile en particulier, il ya à peu près un an, à l’automne 2022. On a vu cette hostilité se manifeste de façon violente comme ça, par des « sit in » devant les centres d’hébergement ou les hôtels qui accueillent des demandeurs d’asile, des manifestations qui sont souvent très virulentes dans les propositions qui sont tenues. Donc effectivement, ce mouvement-là, il existe. Pour l’instant, il était cantonné à une petite minorité agissante », explique Agnès Maillot.

Un aperçu des dégâts, ce vendredi 24 novembre à Dublin, où les transports publics ont notamment été pris pour cible jeudi soir.
Un aperçu des dégâts, ce vendredi 24 novembre à Dublin, où les transports publics ont notamment été pris pour cible jeudi soir. AP-Brian Lawless

Le chef du gouvernement centriste Leo Varadkar a promis d’utiliser « toutes les ressources de la loi, toute la machine de l’État pour punir ceux qui sont impliqués ».

En tant que pays, nous devons récupérer l’Irlande, nous devons la reprendre aux lâches qui se cachent derrière des masques et essayer de nous terrifier par leur violence. Il faut qu’on récupère l’Irlande sur ceux qui, sans scrupules, exploitent les peurs de ceux qui se laissent facilement entraîner dans les ténèbres. Et il faut reprendre l’Irlande aux criminels qui cherchent n’importe quel prétexte pour propager la terreur dans nos rues. En tant que chef du gouvernement, je promets que nous utiliserons toutes les ressources de la loi, toute la machine de l’État pour punir ceux qui sont impliqués dans les événements grotesques d’hier et que nous mettrons en place des mesures pour garantir que toute tentative renouvelée se heurtera à la force de la loi. Le gouvernement protégera sans relâcher nos citoyens et notre population. La police sera présente dans les rues en grand nombre et fera tout ce qu’il faut pour repousser les vagues d’ignorance et de criminalité.

Violences à Dublin : la réaction du Premier ministre Leo Varadkar

RFI

« Pas de parti politique d’extrême droite en Irlande »

Le chef du gouvernement a annoncé que de nouvelles lois sur les crimes de haine seront introduites, alors que les émeutiers ont répondu à l’appel de factions d’extrême droite, qui ont relayé des rumeurs quant à la nationalité de l’assaillant au couteau. , comme présenté algérien.

Leo Varadkar a également salué le courage des passants, eux qui ont maîtrisé le suspect. L’un d’eux serait d’ailleurs un livreur Deliveroo brésilien. « Voilà de vrais héros irlandais, quelle que soit leur nationalité », a-t-il lancé.

Son vice-Premier ministre, Micheal Martin, a souligné que les événements de jeudi ne reflétaient aucunement les valeurs de la « vaste majorité » des Irlandais.

L’extrême droite en Irlande n’a pas de poids électoral, souligne l’universitaire Agnès Maillot : « Ce qui est remarquable en Irlande, c’est que pour l’instant, aucun parti politique n’a embrayé sur ce thème et aucun n’en fait ses choux gras. On n’a pas de parti politique d’extrême droite comme on en a pratiquement partout ailleurs en Europe. Et au contraire, sur un même front commun de la part des principaux partis politiques qui ont un discours qui essaie de modérer ces propositions et qui n’exploitent pas ce sentiment – ​​qui est très peu partagé. »

« Ces personnes qui se mobilisent, c’est un petit groupe de gens qui sont, pour certains, connus des services de police, qui sont un peu toujours les mêmes, qui sont des agitateurs et qui arrivent après à fédérer autour d’eux tout un. tas d’autres gens qui sont là pour tout un tas d’autres raisons. C’est quand même très inquiétant de se dire que l’Irlande, qui a pour l’instant été épargnée contrairement à ses voisins européens par cette extrême droite montante et galopante, est en proie à ce type de difficultés, à ce type d’ affrontements, parce qu’on voit bien malgré tout que ces gens, même s’ils sont très, très minoritaires, ont réussi une partie de leur objectif, c’est-à-dire qu’on parle d’eux, qu’on relayer leur message, etc. », souligne Agnès Maillot

Alors que la ministre de la Justice insiste sur le fait qu’un petit groupe, mal intentionné, a profité de cette terrible tragédie pour faire des ravages, Mary Lou McDonald, chef du Sinn Féin, le parti d’opposition, assure qu’elle n’a pas confiance en Drew Harris, chef de la police irlandaise. Selon elle, il aurait perdu le contrôle de la ville, et depuis plusieurs mois déjà.

Après l’attaque au couteau, qui s’est déroulé en début d’après-midi jeudi près d’une école de la ville, une petite fille de 5 ans reste « dans un état critique », tandis qu’une institutrice demeure pour sa part « dans un état grave », selon la police.

Trente-deux personnes comparaissaient ce vendredi après-midi devant le tribunal pour troubles à l’ordre public et vols.

À relireIrlande : scènes de violences à Dublin à l’initiative de hooligans et de l’extrême droite, selon la police

Bibliographie :

États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Thématiques/Le rôle des langues dans la construction d’une identité commune.,Présentation du livre.

Langue des signes française.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Une certaine idée de la France.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Actu France: Les juges de district se présentent tous deux pour leur réélection

Actu-France-Les-juges-de-district-se-presentent-tous-deux


Les deux juges de district du comté de Lamar ont déposé une demande de réélection auprès du Parti républicain du comté de Lamar lors des élections primaires du 5 mars pour être nommés candidats du parti aux élections générales du 5 novembre 2024, pour un mandat de quatre ans.

Ouvrages sur le même objet:

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1970.,Description.

La France d’après. Rebondir après la crise.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Wikijunior.,Infos sur l’ouvrage.

Actu France: Cédric Jubillar renvoyé aux assises pour le meurtre de sa femme #France

Informations-communisme-Macron-empetre-dans-la-crise-energetique

Nous nous empressons de tout vous révéler sur ce post qui vient d’être publié, dont la thématique est «Actualité française».

Identifié sous le nom «», le pigiste est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Texte en question :

Parutions:

Acheter un bien immobilier/Bibliographie et liens.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Mécanique vélo/Éclairage avec une dynamo.,sur ce lien la fiche descriptive.

Photographie/Sociétés et Organisations/Agences photographiques.,Pour en savoir plus.

Actu française: l’UFC-Que Choisir attaque l’Etat en justice pour « inaction » #France

Infos-nationale-Transferts-Juan-Mata-signe-deux-ans-a-Galatasaray

Ce texte, dont le thème est « Actualité française », vient d’être relevé sur le web, notre équipe est heureuse de vous en reproduire le contenu le plus frappant ci-dessous.

Annoncé sous la signature «», l’éditorialiste est positivement connu.

Texte original :

Livres sur un thème proche:

La France au défi.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

La Guerre des mémoires.,Clicker Ici .

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques.,Lien sur la fiche de librairie.

Infos France: l’adoption internationale, une question toujours délicate

Infos-France-ladoption-internationale-une-question-toujours-delicate

Organisé par l’association Raif (Réseau des adoptés à l’international en France), un colloque a lieu ce samedi 18 novembre, à Lyon. Il marque les trente ans de l’adoption de la convention de La Haye qui a cherché à garantir les droits des enfants.

Publié le :

3 minutes

Trente ans après la convention de la Haye sur l’adoption internationale, un colloque, à Lyon, tente aujourd’hui de donner à voir ce qu’est la vie des personnes adoptées à l’étranger, au-delà des clichés. Si le regard a changé, plusieurs scandales ces dernières années ont montré que l’adoption d’un enfant qu’on allait chercher à l’étranger était parfois proche du commerce et pouvait mener à de possibles graves abus.

C’est le cas de Yooree Kim. Adoptée à 11 ans dans les années 80 – un enfant coréen valait alors 3 000 dollars – elle s’est retrouvée dans une famille maltraitante. Elle a été violée par son adoptant et s’est échappée à 17 ans. Des années plus tard, elle a mené l’enquête et notamment découvert des preuves de la participation de l’État coréen à son adoption par l’association Les amis des enfants du monde. Il était – par exemple – indiqué qu’elle était orpheline, ce qui n’était pas le cas.

« C’était ma parole contre la sienne »

Il y a trois semaines, Yooree Kim a porté plainte en France. Avant de repartir pour la Corée, elle a raconté à Frédérique Genot comment elle en était arrivée là : « Pendant mon enquête, j’ai pu retrouver le magistrat Charles Duchêne qui avait pris ma plainte très au sérieux. C’était une plainte pour agression sexuelle et violation de la part de mon adoptant. Il a enquêté pendant deux ans. Il a classé l’affaire sans suite mais il m’avait dit qu’il avait la conviction que je disais la vérité. »

« Uniquementraconte encore Yooree Kim, il ne pouvait pas punir quelqu’un selon sa conviction à l’époque. Il manquait de preuves. C’était ma parole contre la sienne plus celle de ma mère adoptive et de mon frère qui ont défendu mon adoptant. J’ai pu retrouver Charles Duchêne. Il m’a dit : « Tu pourrais porter plainte pour enlèvement et disparition forcée ce sont des crimes contre l’humanité, il n’y a pas de prescription donc tu peux porter plainte. » »

Et ces enfants sont désormais des adultes. À l’image d’Emmanuelle Hébert, cofondatrice de l’association Raïf (Réseau des adoptés à l’international en France), qui propose un autre regard sur l’adoption. Notamment à ceux à qui on a souvent raconté que l’adoption était un acte de générosité et d’amour ultime ou bien qu’on les avait sauvés de la rue : « C’est peut-êtredit-elle, lever tous ces barrages qui nous empêchaient de nous exprimer jusqu’à présent, de s’émanciper de ce conflit de loyauté. Et porter un regard de vérité sur nos adoptions et sur ce que cela représente en termes de conséquences sur nos vécus ; cela ne met pas à mal l’amour que l’on peut porter à notre famille adoptive. »

« Pas le même regard »

« Les choses se sont faites généralement il ya quelques décennies et évidemment nous ne portions pas le même regard à l’époque sur l’adoption internationale. Alors je vais faire un parallèle qui peut paraître un petit peu trivial mais de la même manière qu’à l’époque de l’apartheid ou à l’époque de la colonisation, personne ne serait venu remettre en cause ce système qui repose finalement sur une injustice crasse qui est d’imaginer que des parents de l’autre côté de la terre ne seraient pas à même de pouvoir prendre en charge un enfant », dit encore Emmanuelle Hébert.

Huit milliards de voisinsAdoptions internationales illégales, quand le trafic d’enfants est reconnu comme crime contre l’humanité

Publications sur un objet identique:

Croiser le fer.,Présentation de l’ouvrage.

Photographie/Histoire/Chronologie.,Clique ICI .

Actu nationale: Ersilia Soudais, la députée LFI que personne n’ose défendre #France

Actualites-nationale-Wall-Street-ses-bandits-ses-profits-France

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel encart que nous venons de découvrir sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. Le sujet est « Actualité française ».

Présenté sous la signature «», le journaliste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Sachez que la date de parution est 2023-11-17 07:30:00.

A lire:

Espérer pour la France.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Photographie/Personnalités/K/Franc Kunc.,Informations sur cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 1.,Informations sur ce livre.

Actu nationale: L’armée ukrainienne a pris pied sur la rive sous contrôle russe du Dniepr #France

Informations-France-Retraites-lavertissement-du-Comite-de-suivi-France

Nous proposons un tout nouvel éditorial qui va parfaire notre revue de presse sur « Actualité française ».

L’écrivain (présenté sous le nom ) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Texte source :

Lecture:

Histoire de la France contemporaine.,Description. Ouvrage de référence.

La Mutation de l’an mil a-t-elle eu lieu ?.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

PyQt/Bibliographie.,Infos sur l’ouvrage.

Infos France: Le fabricant d’éoliennes Siemens Energy annonce une perte annuelle de 5 milliards d’euros

Infos-France-Le-fabricant-deoliennes-Siemens-Energy-annonce-une-perte

Le groupe allemand a fait état d’une perte annuelle de près de 5 milliards d’euros, plombé par sa filiale éolienne, et ce, au lendemain de la divulgation d’un plan de sauvetage de 15 milliards d’euros pour l’entreprise en difficulté. Malgré 112 milliards d’euros de commandes engrangées par Siemens Energy en 2022, sa branche énergies renouvelables n’est pas encore rentable.

Publié le :

2 minutes

L’entreprise allemande, spécialisée dans la fabrication de centrales électriques, notamment thermiques, construit aussi des éoliennes. Ou, comme tout le secteur, cette activité a souffert de gros problèmes liés à la perturbation de la logistique et à l’explosion des coûts des matières premières, notamment de l’acier utilisé pour les tours et les pales. « Les frais liés aux problèmes de qualité » des éoliennes du groupe, mais aussi l’augmentation des coûts des matériaux de production « ont gravement impacté les résultats de l’exercice 2023 et continueront d’avoir un impact sur la rentabilité du groupe à court et moyen terme », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Les contrats publics du groupe, passés avant la guerre en Ukraine et donc avant ces bouleversements, ne sont plus louables, avaient déjà alerté Siemens Energy en août dernier.

Pour sauver le fleuron national, l’État fédéral a mis en place un plan assurant 15 milliards d’euros de garanties bancaires. Siemens Energy recevra cet argent sous forme notamment de prêts. Pour rassembler plus de fonds, le groupe devra vendre sa participation dans une co-entreprise fondée en Inde. Si cette stratégie marche et que les commandes se poursuivent, le groupe devrait générer un bénéfice d’un milliard d’euros, l’an prochain.

Le secteur des énergies renouvelables face à la concurrence chinoise

Le coup de pouce du gouvernement allemand s’explique par l’importance de l’entreprise dans le tissu industriel allemand – 26 000 salariés dans le pays – et par celle de l’éolien dans la transition énergétique allemande : le pays vient d’abandonner le nucléaire et prévoit de sortir du charbon si possible en 2030. Il confirme plus largement une tendance à l’intervention croissante de l’État allemand dans la marche des entreprises jugées stratégiques.

La branche éolienne du groupe ne devrait désormais atteindre la rentabilité qu’en 2026. Le groupe est pour le reste actif dans la construction notamment de turbines de centrales au gaz ou d’équipements à l’hydrogène, ainsi que de transformateurs.

Le secteur des énergies renouvelables en Europe se plaint d’une concurrence souvent jugée déloyale lieu de Chine. « Nous devons résoudre nos problèmes pour être capable de battre les concurrents chinois sur un pied d’égalité. », a commenté Christian Bruch, PDG de Siemens Energy.

À lire aussiLa Commission européenne présente son « plan d’action » pour soutenir l’industrie éolienne

(Et avec AFP)

Parutions sur le même propos:

Combattant de la France libre.,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA.

Photographie/Personnalités/M/France Mesesnel.,Présentation du livre.

Un roman français.,Présentation de l’ouvrage.