Actualités France: Bernard Lecomte : « Benoît XVI n’avait pas peur de la vérité » #France

Actu-nationale-EN-DIRECT-Charles-III-proclame-roi-le

Voici les « bonnes pages » d’un éditorial que je viens de identifier sur le web. Le propos va incontestablement vous intéresser. Car la thématique est « Actualité française ».

Sachez que l’écrivain (identifié sous le nom ) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

L’article source :

Bibliographie :

La constitution financière de la France.,Le livre .

Les 12 travaux de l’opposition.,A découvrir .

Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les Parcs Naturels Régionaux.,Description de l’éditeur.

Informations françaises: «Les Banshees d’Inisherin», drame irlandais préféré des Golden Globes

Informations-francaise-Les-Banshees-dInisherin-drame-irlandais-prefere-des-Golden

Publié le :

Ce mercredi 28 décembre sort Les Banshees d’Inisherin, le nouveau film 100% irlandais de Martin McDonagh. À peine à l’affiche des salles américaines, il a été imprimé à la Mostra de Venise. Et il est déjà le favori des Golden Globes, qui se tiendra le 10 janvier prochain.

Une île sauvage, inhospitalière, des falaises et des allées de pierre sombre. Le réalisateur et scénariste britannique Martin McDonagh a choisi l’île d’Inishmore – magnifique paysage de son enfance – pour capter ce drame.

Folie insulaire

Une métaphore filée de la guerre civile irlandaise, qui se déroule au loin en ce début des années 1920. Du jour au lendemain, Colm, campé par le génial Brendan Gleeson, décide de ne plus adresser la parole à son ami Padriac. Incompréhensible pour le personnage brillamment interprété par Colin Farrell.

Une relation ambiguë, mélange d’amitié et de haine, s’installe entre les deux hommes, les poussant à l’autodestruction. Un écho aux affrontements entre les deux camps indépendantistes irlandais.

Empreint de légendes celtiques, Les Banshees d’Inisherin est un film glaçant, mais aussi touchant et drôle, grâce à un humour pince-sans-rire.

Vous aimerez aussi:

Histoire de France/La Restauration et la Monarchie de Juillet.,Lien sur la fiche de librairie.

La Grande Chasse aux sorcières, du Moyen Âge aux Temps modernes/Bibliographie.,Redirection vers la fiche descriptive.

Vauban.,Référence litéraire de ce livre.

Informations françaises: Nadine Morano : « Je sais flinguer mais aussi rester muette » #France

Actualites-France-Livre-Chronique-dun-royaume-en-feu-France

Dans le cadre de notre devoir d’information, nous publions ci-dessous un texte vu sur internet ce jour. La thématique est «Actualité française».

Annoncé sous la signature «», l’écrivain est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Sachez que la date de parution est 2022-12-28 07:00:00.

Ce sujet vous a fasciné vous apprécierez également ces parutions:

Génération surdiplômée.,Fiche complète. Disponible Sur AMAZON.

La guerre froide de la France.,Ici .

Photographie/Sociétés et Organisations/Associations et clubs.,Informations sur cet ouvrage.

Infos françaises: Le député républicain George Santos admet avoir menti sur son CV et son parcours

Infos-francaise-Le-depute-republicain-George-Santos-admet-avoir-menti

Publié le :

C’est une histoire qui risque de peser sur la nouvelle majorité républicaine de la Chambre des représentants. Georges Santos, l’un des membres fraîchement élu, est au cœur d’un scandale. Il a admis lundi 26 décembre avoir menti sur tout son CV et son histoire.

George Santos a finalement confirmé la véracité de certaines informations révélées par la presse américaine ces dernières semaines. Le député républicain élu lors des élections de mi-mandat de novembre 2022 l’a admis ce lundi 26 décembre : il a bien menti et forgé certains éléments de son CV.

Dans deux interviews distinctes accordées au Poste de New York et à Radio WABC, l’élu de New York a reconnu avoir fabriqué certains aspects de son parcours personnel et professionnel. « Je ne suis pas un criminel. Ni ici, ni à l’étranger, ni dans aucune juridiction du monde. Je n’ai commis aucun crime », at-il déclaré que WABC Radio. « Je ne vais pas faire d’excuses pour ceci, mais beaucoup de personnes exagèrent leur CV, ou le modifient un petit peu. Je ne dis pas que je ne suis pas coupable de ça », s’est-il justifié.

Mensonges sur sa carrière et ses diplômes

L’élu disait avoir gravi les échelons à Wall Street pour devenir un investisseur à succès. Il raconte être passé par Goldman Sachs et CitiGroup. Mais aucune de ces sociétés n’a de traces de lui chez elles. Ce lundi, George Santos a finalement avoué n’avoir jamais travaillé directement pour ces entreprises, mais plutôt de façon indirecte via sa propre entreprise, Link Bridge. Il s’est excusé auprès du Poste de New York de fils « pauvre choix de mots » pour avoir insinué qu’il aurait travaillé pour ces deux sociétés.

Pas de traces non plus à l’université publique où il dit avoir fait ses classes. Et pour cause, il n’a effectivement reçu aucun diplôme d’une institution de l’enseignement supérieur, d’après ses aveux au média américain. « Je suis embarrassé et désolé d’avoir embelli mon CV. J’assume les conséquences… Nous faisons tous des choses stupides dans la vie. »

Au-delà de son CV, chaque détail de sa biographie, qui incarnait la quintessence du rêve américain, est remise en question. S’il est bien le fils d’immigrés brésiliens, il n’existe aucune preuve de grands-parents maternels juifs, qui auraient fui les persécutions en Ukraine.

« Je n’ai jamais prétendu être juif. Je suis catholique. C’est parce que ma mère a appris que ma famille maternelle avait un passé juif que j’ai moi-même dit que j’étais juif », s’est-il expliqué. Pourtant, George Santos s’affichait bien aux côtés du syndicat juif, le Jewish News Syndicate, en novembreoù il s’est dit « très fier » de fils « héritage juif ».

Une « blague récurrente » chez les républicains

Selon le Poste de New York et des sources au sein du groupe républicain à la Chambre des représentants, certains députés républicains étaient au courant des incohérences et des raccourcis présents dans le CV leur collègue, au point que le sujet est devenu une « blague récurrente ».

Malgré le scandale, pas question pour George Santos de démissionner comme le réclament ses adversaires démocrates. L’élu de 34 ans entend bien servir au Congrès à partir du 3 janvier 2023 et rejoindre la majorité républicaine à la Chambre. « Cette controverse ne va pas me dissuader de suivre un bon processus législatif. Je serai efficace, je serai bon », at-il assuré.

Il pourrait pourtant être passible de poursuites si sa déclaration financière, douteuse, elle aussi, se révélant mensongère. Quant au parti républicain, pour qui ces sièges remportés dans l’État progressiste de New York étaient une victoire, il est pour l’instant resté silencieux.

Ouvrages sur le même thème:

La France.,Fiche de l’ouvrage.

L’histoire de France pour les nuls.,Référence litéraire de ce livre.

Rilke et la France (4). L’influence de la France sur l’œuvre de Rilke.,Fiche de l’ouvrage.

Actu France: Kurdes tués à Paris : le suspect mis en examen et placé en détention #France

Informations-France-Pourquoi-le-bombardement-de-la-maternite-de-Marioupol

A noter, cet encart sur internet dont la thématique est « Actualité française » et qui a des chances de vous séduire.

Présenté sous la signature «», l’auteur est connu et fiable.

La date d’édition est 2022-12-26 18:54:00.

Ce propos correspond à vos investigations vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Juifs et Musulmans de la France coloniale à nos jours : catalogue de l’exposition Musée de l’immigration.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.

La France et ses esclaves.,sur ce lien la fiche de présentation.

Préparation au certificat d’opérateur du service amateur/Procédures radio.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Informations françaises: Le suspect d’une fusillade à Paris avoue sa haine « pathologique » des étrangers

Informations-France-Sao-Paulo-rejoint-Independiente-del-Valle-en-finale

Un Français soupçonné d’avoir tué trois Kurdes à Paris a avoué une haine « pathologique » des étrangers, a déclaré dimanche la procureure de Paris, Laure Beccuau.

L’homme de 69 ans a été placé en garde à vue samedi pour des raisons de santé et conduit dans un établissement psychiatrique de la police.

Beccuau a déclaré dans un communiqué que le suspect était « dépressif » et « suicidaire » et a déclaré qu’il « voulait tuer des étrangers » après un vol à son domicile en 2016.

La fusillade survenue vendredi dans un centre culturel kurde et un salon de coiffure à proximité a semé la panique dans le 10e arrondissement animé de la ville, qui abrite plusieurs boutiques et restaurants et une importante population kurde.

Trois autres ont été blessés dans l’attaque.

Le suspect a déclaré qu’il voulait d’abord tuer des gens dans la banlieue nord de Paris, la Seine-Saint-Denis, qui compte une importante population immigrée, avant de décider de se rendre plutôt dans le 10e arrondissement.

La fusillade a ravivé le traumatisme de trois meurtres non résolus de Kurdes en 2013 que beaucoup imputent à la Turquie.

De nombreux membres de la communauté kurde ont exprimé leur colère contre les services de sécurité français, affirmant qu’ils avaient fait trop peu pour empêcher la fusillade.

La frustration a débordé samedi et des manifestants furieux se sont affrontés avec la police dans le centre de Paris pour une deuxième journée consécutive après un rassemblement en hommage.

Le chef de la police de la capitale, Laurent Nunez, a déclaré samedi à la chaîne de télévision BFM que 31 policiers et un manifestant ont été blessés dans les troubles, tandis que 11 personnes ont été interpellées, « principalement pour des dégâts ».

Le suspect – nommé William M. par les médias français – est un passionné d’armes à feu avec des antécédents d’infractions liées aux armes qui avait été libéré sous caution au début du mois.

Le conducteur de train à la retraite a été condamné pour violences armées en 2016 par un tribunal de Seine-Saint-Denis, mais a fait appel.

Un an plus tard, il a été reconnu coupable de possession illégale d’une arme à feu.

L’année dernière, il a été inculpé de violences racistes après avoir prétendument poignardé des migrants et lacéré leurs tentes avec une épée dans un parc de l’est parisien.

– ‘C’est un idiot’ –

« Il est fou, c’est un idiot », aurait déclaré son père sur la chaîne de télévision M6.

Souvent décrits comme le plus grand peuple sans État du monde, les Kurdes sont un groupe ethnique musulman réparti en Syrie, en Turquie, en Irak et en Iran.

Pendant ce temps, un haut responsable du président turc Recep Tayyip Erdogan a blâmé les troubles de rue qui se sont emparés de Paris après le meurtre de militants interdits du PKK.

« C’est le PKK en France », a tweeté le conseiller en politique étrangère d’Erdogan, Ibrahim Kalin, en publiant des images de voitures renversées et en feu à Paris.

« La même organisation terroriste que vous soutenez en Syrie », a-t-il écrit en référence apparente aux YPG.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est désigné comme organisation terroriste par la Turquie et ses alliés occidentaux.

Ankara se dispute avec les États-Unis et les puissances européennes au sujet de leur soutien aux combattants kurdes de la milice des Unités de protection du peuple (YPG), qui, selon elle, est la branche syrienne du PKK.

Les YPG ont joué un rôle central dans la campagne menée par les États-Unis contre les djihadistes du groupe État islamique en Syrie. Il n’est pas proscrit comme groupe terroriste ni par les États-Unis ni par l’Union européenne – un problème de tension constante dans leurs relations avec la Turquie, membre de l’OTAN.

« Le même PKK qui a tué des milliers de Turcs, de Kurdes et des forces de sécurité au cours des 40 dernières années. Maintenant, ils brûlent les rues de Paris. Voulez-vous toujours garder le silence ? Kalin a écrit.

Certaines des personnes qui se sont jointes aux manifestations qui ont suivi ont scandé des slogans mentionnant le PKK.

mk-alh/ach/raz

Ce sujet apporte des réponses à vos demandes vous adorerez tout autant ces publications :

Étymologie de la langue française/Introduction.,Référence de ce livre.

Mort pour la France.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

Programmer en R/Comprendre la grammaire des graphiques.,A voir .

Informations France: Gérard Araud – Ce qu’il faut retenir de 2022 #France

Actu-nationale-Ereintes-par-la-faim-les-enfants-somaliens-nont

Voici le principal d’un texte que notre équipe vient de identifier sur le web. Le propos va positivement vous plaire. Car le sujet est « Actualité française ».

Sachez que le chroniqueur (identifié sous le nom ) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Bibliographie :

La France au miroir de l’immigration.,L’ouvrage .

Photographie/Personnalités/M/Gaudenzio Marconi.,Fiche du livre.

Une histoire criminelle de la France.,Référence de ce livre. Disponible sur internet.

Actualités françaises: Les rebondissements du tueur en série « Serpent » d’Asie

Pendant des décennies, l’homme le plus recherché d’Asie, le tueur en série français Charles Sobhraj a terrorisé le continent avec une série de meurtres dans les années 1970 qui visaient des touristes.

Alors que l’homme surnommé « le Serpent » s’apprête à sortir de prison au Népal, voici une chronologie de sa tuerie présumée :

– 1944 : né en Asie –

Sobhraj est né à Saigon le 6 avril 1944, d’un père indien et d’une mère vietnamienne qui se remariera plus tard avec un Français.

En 1963, il se lance dans une vie d’escroc international, qui le mènera en Grèce, en Turquie, en Iran, au Pakistan et en Afghanistan.

En 1970, il s’installe en Inde, où il est arrêté un an plus tard pour un cambriolage de bijoux. Il s’enfuit alors qu’il était en liberté sous caution et se rend en Grèce, où il parvient également à s’échapper après avoir été arrêté.

– 1975 : ‘Tueur de bikinis’ –

Il arrive à Bangkok en 1975 avec sa petite amie canadienne et un associé indien.

Il fréquente les touristes, se faisant passer pour un marchand de pierres précieuses.

En octobre, le corps d’une jeune femme est retrouvé sur une plage thaïlandaise de Pattaya, vêtue d’un bikini. D’autres victimes suivent, battues, étranglées ou brûlées vives.

Sobhraj, qui deviendra connu sous le nom de « tueur de bikini », utiliserait les passeports de ses victimes pour de mystérieux voyages liés au trafic de pierres précieuses et de drogue.

Sous un nuage de suspicion, il s’enfuit en Inde.

– 1976 : arrêté en Inde –

En juillet 1976, il est arrêté en Inde après avoir tenté de droguer un groupe de plus de 20 touristes français dans un hôtel de New Delhi.

Il est également accusé du meurtre d’un autre touriste français, Luc Salomon, qui avait été empoisonné dans un hôtel de Bombay.

En mai 1982, il est condamné à perpétuité par un tribunal indien pour le meurtre en 1976 d’un touriste israélien, Alan Jacob, mais est acquitté en appel un an plus tard faute de preuves.

Il reste en prison pour ses autres crimes.

– 1980 : la Thaïlande demande l’extradition –

Fin 1985, l’Inde accepte la demande de la Thaïlande d’extrader Sobhraj pour les meurtres d’un touriste turc et d’une jeune Américaine, Teresa Knowlton.

Il y risque la peine de mort.

Il s’évade ensuite de la prison de New Delhi en mars 1986 en donnant à ses gardes des sucreries contenant de la drogue.

Il est repris trois semaines plus tard dans un restaurant de Goa.

Mais les retards du système judiciaire indien signifient que l’affaire d’évasion de prison n’est pas jugée avant plusieurs années, date à laquelle les autorités thaïlandaises ont perdu tout intérêt à le faire extrader.

Accusé d’au moins 15 meurtres dans 10 pays, au moment où il quitte les prisons indiennes, ses crimes présumés sont tombés sous prescription en Thaïlande.

A sa libération, il part pour la France et y vit tranquillement jusqu’en 2003 avant de retourner au Népal.

– 2004 : Condamnation à perpétuité –

Surnommé le « Serpent » pour son habileté à se glisser hors du filet judiciaire, Sobhraj retourne ensuite au Népal pour monter une société d’exportation de châles sous une fausse identité.

Il est rapidement reconnu et arrêté à Katmandou pour les meurtres en 1975 de deux touristes, un routard canadien Laurent Armand Carrière et l’Américaine Connie Joe Bronzich.

Il est condamné à perpétuité en août 2004.

Le 21 décembre 2022, le plus haut tribunal du Népal ordonne la libération de Sobhraj de prison pour des raisons de santé.

Bibliographie :

La constitution financière de la France.,Le livre .

Où va la France ?.,Infos sur l’ouvrage.

Une Histoire populaire de la France T02.,sur ce lien la fiche de présentation.

Actualités françaises: Géorgie: l’ex-président Saakachvili très affaibli lors d’une audience #France

Actu-France-A-Agde-le-RN-ivre-de-triomphalisme-France

Nous allons faire la lumière sur cet article qui vient d’être publié, dont la thématique est «Actualité française».

Le rédacteur (présenté sous le nom ) est positivement connu.

La date d’édition est 2022-12-22 13:26:00.

L’article source dont il s’agit :

Vous aimerez aussi:

Introduction à la France moderne 1500-1640.,Référence litéraire.

La Grande Chasse aux sorcières, du Moyen Âge aux Temps modernes/La fin des bûchers.,sur ce lien la fiche de présentation.

Pourquoi on aime la France.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Informations France: Bayrou, le Medvedev de Macron #France

Actualites-France-Livre-Chronique-dun-royaume-en-feu-France

J’ai trouvé un papier sur internet dont le propos est «Actualité française».

Sachez que le journaliste (identifié sous la signature ) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Bibliographie :

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1978.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

Mon Combat pour la France.,Lien sur l’ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques.,Lien sur la fiche de librairie. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….